Prix

Le forfait journalier comprend l'hébergement, la subsistance (pension complète), le linge (personnel et celui du home), le nettoyage, le matériel de soins, les prestations de soins et d'encadrement (à l'exclusion du médecin, des médicaments et des thérapies).

Les prestations complémentaires individuelles sont facturées séparément, par exemple: les taxes téléphoniques, télévision, coiffeur, pédicure.

Nous nous alignons au plafond fixé par le canton. Le séjour à la Lisière est accessible pour toutes personnes intéressées. Les frais du home peuvent être payés par tous et toutes – si nécessaire la caisse de compensation (AVS) aide au financement avec des prestations complémentaires.

Les différents degrés du financement
Les pensionnaires ayant un degré de soins de 1 à 12 reçoivent une contribution de la caisse maladie ainsi que du canton pour financier le séjour au home. Cette contribution s’élève par rapport au degré de soins. Les coûts restants sont à payer par le pensionnaire, si nécessaire avec des allocations.
En premier lieu figure le revenu de l’AVS, la caisse de pension ou autres rentes. Si le revenu est insuffisant, des prestations complémentaires peuvent être demandées auprès de l’AVS.
Dans ce calcul le revenu est la fortune sont pris en considération. Si la fortune excède un certain montant, une partie de la fortune servira à financier les frais du home.

Vous trouverez ici les prix en tant que document PDF .